dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

15-20 noeuds à St Malo.

5 participants

Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Sanguo35 Sam 5 Avr - 16:57

Salut à tous,
ça y est j'ai fait ma première sortie convaincante!
faut dire que l'autre jour ça aurait pu le faire avec 8 noeud mais dans du sable un peu mou et avec des pneus pas gonflés c'était un peu con...
je me suis tiré des longs bords sur la plage et les sensations étaient carément géniales!
pour l'instant je suis pas trop maneuvres(ça viendra..), juste le jibe et je repartait à fond de train....vous l'aurez compris je suis plutôt attiré par les longs ride, par contre le mountain devient limite maitrisable à fond de calle et j'ai pris deux grosses gamelles qui m'on calmé!!
pour les pneus j'ai gonflé à 2 Bars mais apparament je peut aller jusqu'à 3, qu'en pensez vous? C'est un peu comme les 4X4 dans le sable non? On ajuste suivant la dureté du sable non?
Il y en a-t-il parmi vous qui font des longs bords comme ça? Mettez vous un harnais? Parce que là j'ai plus de bras...
Allez tchao, bon week-end et bon dirt!!
Sanguo35.
Sanguo35
Sanguo35
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 48
Localisation : ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par vivien Sam 5 Avr - 21:08

euh moi je suis plus freestyle mais 15-20 noeud ca me parait beaucoup je vais sur l'eau par ce vent la

pour l'histoire des pneu j'y connais sinon je voie des video ou les mec mettent harnais mais moi je redoute un peu la catapulte au harnais donc j'en prend pas
vivien
vivien
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Viper Dim 6 Avr - 9:37

Idem pour moi, pas de harnais. Par contre, les longs bords, c'est le pied pour moi, vu mon petit niveau. J'adooooore. Pour la pression, tu dois être dans le vrai. Chez moi, le sable est dur, je gonfle donc beaucoup.
Viper
Viper
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 194
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 57
Localisation : Narbonne

http://www.a-gites.com/annonce-2125.html

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Carnifex71 Dim 6 Avr - 12:18

Ben pour moi 15kn c'est nikel 20kn ca va commencé a être chiant pour faire du freestyle sur le bitume, après jamais de harnais, et les pneu je les met a 2 bar ou 2,2
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Sanguo35 Dim 6 Avr - 12:34

Salut viper et les freestylers carniflex et vivien.
c'est sur 15-20 c'est quand même beaucoup pour le dirt, mon mountain chassait dans tous les sens mais c'était super exitant!
même en dessous de ça ya moyen de tirer des bords au harnais, je cherchai des images sur le net pour avoir confirmation donc vivien si t'as vu ça c'est que c'est possible.C'est vrai que la catapulte me fait flipper...
En fait en ce moment j'ai envie de vitesse et de cheveux dans le vent mais j'essaierai surement un peu de freestyle(pas avec 20 noeuds!!)
Donc pour les pneu il faut au moins 2 bars voire plus.

Eh vivien, c'est toujours l'hiver aussi à Brest? La Bretagne ça vous gagne mais faut aimer l'hiver 7 mois sur 12....
Sanguo35
Sanguo35
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 48
Localisation : ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par vivien Dim 6 Avr - 19:53

Sanguo35 a écrit:

Eh vivien, c'est toujours l'hiver aussi à Brest? La Bretagne ça vous gagne mais faut aimer l'hiver 7 mois sur 12....

oooh ca va on a eu 4degré aujourd'hui Very Happy un peu froid au mains sur l'eau mais ca va (saleté de vent de nord)

sinon il y a les mec en speed sails qui prene des harnais https://www.youtube.com/watch?v=aCzE3_nqyfc&feature=related
vivien
vivien
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Sanguo35 Lun 7 Avr - 19:39

merci pour les liens vivien,dis donc ils gèrent les gars en speed sail...
et ouais ce pu...n de vent de nord, en surfe c'est pareil c'est les mains qui morflent...
A plus.
Sanguo35
Sanguo35
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 48
Localisation : ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par vivien Lun 7 Avr - 19:52

ouai il y en a qui passe speedloop en speed assez impressionant

et le temps s'arrenge pas aujourd'hui sinon j'ai passé mon option planche pour le bac s'était l'horreur a des moment on avai vraiment 0noeud sinon ou devait avoir 2noeud peu etre et un moment une rafale de nord de qui nous a permis de plané mais s'etait accompagné de neige et d une grosse onglet...
vivien
vivien
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Jd Mar 8 Avr - 13:53

salut sanguo!
perso ça m ' est arrivé avec mon copain de se faire de longs bords et c'est plutot sympa quand la plage est lisse et longue et que tu peux tracer sur des km de plage... aprés au dessus de 15nds ça commence à faire sauf si tu mets 4,2m , perso quand ça tire trop en dirt je préfére me mettre a l eau en windsurf c'est bien mieux;
mais pour des longs bords en dirt le harnais est indispensable pour ne pas t eclater les bras surtout si il y avait 20nds...!!!
bonne continuation
A+

Jd
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Carnifex71 Mar 8 Avr - 23:32

vivien a écrit:ouai il y en a qui passe speedloop en speed assez impressionant

et le temps s'arrenge pas aujourd'hui sinon j'ai passé mon option planche pour le bac s'était l'horreur a des moment on avai vraiment 0noeud sinon ou devait avoir 2noeud peu etre et un moment une rafale de nord de qui nous a permis de plané mais s'etait accompagné de neige et d une grosse onglet...

Et le mec là ou il passe le speed loop ainsi que pas mal d'image de la vidéo c'est sur mon spot de dirt Smile
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Sanguo35 Mer 9 Avr - 20:00

"et le temps s'arrenge pas aujourd'hui sinon j'ai passé mon option planche pour le bac s'était l'horreur a des moment on avai vraiment 0noeud sinon ou devait avoir 2noeud peu etre et un moment une rafale de nord de qui nous a permis de plané mais s'etait accompagné de neige et d une grosse onglet.."

C'est sur c'est des conditions difficiles pour une épreuve, en plus c'est forcément pas représentatif du niveau des gens...Franchement ya rien à comprendre à cette météo, de la neige en avril! Comme pour la houle j'ai l'impression qu'ici en peut ranger nos surfs jusqu'à l'autonme..(ouai c'est la manche ici mais quand même...)En tout cas c'est génial d'avoir cette épreuve au bac, comme ça tu peut lier ta passion et les études, et marquer des points pour le bac! Sans te mettre la pression(t'en as déjà peut-être...) je te dis "merde!" pour ce bac.
Sanguo35
Sanguo35
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 48
Localisation : ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Sanguo35 Mer 9 Avr - 20:17

Salut dirtgirl,
ouai au dessus de 15 noeud avec une 5,10 c'était vraimment à l'arrache(au planning..!), du coup je vois mieux quelle voilure avoir suivant la puissance du vent...donc pour le harnais ça peut le faire, sans faire le malin quand même car j'ai pu m'apercevoir que le sable c'est comme du bitume à pleine balle!
C'est vrai que chez vous c'est génial pour de longues ballades, ici la plus grande plage fait quand même pas des kilomêtres mais je compte bien rouler à la pointe de la torche(ya de la place..) un de ces jours car ma soeur y habite.
Encore chapeau pour ton blog, les photos sont top!

Help! j'ai des petits soucis de manip pour insérer les citations.
Sanguo35
Sanguo35
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 48
Localisation : ST MALO

Revenir en haut Aller en bas

15-20 noeuds à St Malo. Empty Re: 15-20 noeuds à St Malo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser