dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Utiliser une partie de son matos de planche...

+4
vivien
Jd
Carnifex71
12v
8 participants

Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par 12v Ven 11 Jan - 2:00

Après mon premier tests, je me dis que :

Le wish, obligatoirement prendre un vieux car il en prend plein la goule.

La voile, on peut faire avec sa sienne si on y fait gaffe.

Le mat, idem que la voile.

La rallonge, sans hésitation Very Happy


Vous en pensez quoi Question Suspect
12v
12v
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par Carnifex71 Sam 12 Jan - 19:24

Ben moi j'ai repris tout mon matos de planche
même le wish vu que je fait attention, mais bon aussi j'en fait sur sable donc c'est pas pareil, mais sur bitume je ferais comme toi.
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty matos de nav ou pas

Message par Jd Jeu 17 Jan - 13:29

j'utilise mes 2voile de nav mais ce st surtout wish et mat qui morfle dc c'est mieux d'utiliser de l'ancien sur le sable comme sur le bitume !!!

Jd
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par vivien Lun 24 Mar - 14:08

euuh mon mat c'est pris des grosse boite sur le beton mais ca va je m'en sert aussi pour naviguer il est passé des dans les vague sans problème, c'est solide ces machin la

sinon j ai un vieu wish nautix qui m' couté 20€ pasque j'ai pas envie de passer mon temps a refaire mon grip vu que j'en fait plus sur béton
vivien
vivien
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par Carnifex71 Lun 24 Mar - 14:30

Pour le mat je vient de niker le mien en dirt ce week end alors qu'il avais pris de beaucoup plus gros chocs dans l'eau donc c'est quand même pas le mieux de prendre son matos de windsurf (plus cher) pour le dirt.
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par greg21 Jeu 22 Mai - 17:31

Quand on voit le prix du matos de planche j'ai des frissons à l'idée de l'utiliser en dirt. Et ca d'autant plus si on veut se lancer dans le freestyle. Pour la voile entre les fois où ça frotte sur le bitume les fois où on tombe dedans les fois où on arrive pas à éviter les obstacles du milieu urbain (arbre, barrière, voiture et autres choses plus solide qu'une voile...), j'en tue une par an environ. Pour le mat j'en ai déjà cassé un mais il était fragilisé, mais c'est pareil je me vois mal envoyer des tricks avec un RDM 100% carbone au risque qu'il se prenne des chocs et qu'il casse. Pour le wish je crois que c'est la pièce à avoir, c'est ce qui prend le plus dans cette pratique je trouve. Ca fait un bout de temps que je suis sur l'aluminium et comme vivien le dit on peut facilement trouvé un wish pas cher.
greg21
greg21
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par kiki-2a Ven 23 Mai - 12:31

greg21 a écrit:Quand on voit le prix du matos de planche j'ai des frissons à l'idée de l'utiliser en dirt. Et ca d'autant plus si on veut se lancer dans le freestyle. Pour la voile entre les fois où ça frotte sur le bitume les fois où on tombe dedans les fois où on arrive pas à éviter les obstacles du milieu urbain (arbre, barrière, voiture et autres choses plus solide qu'une voile...), j'en tue une par an environ. Pour le mat j'en ai déjà cassé un mais il était fragilisé, mais c'est pareil je me vois mal envoyer des tricks avec un RDM 100% carbone au risque qu'il se prenne des chocs et qu'il casse. Pour le wish je crois que c'est la pièce à avoir, c'est ce qui prend le plus dans cette pratique je trouve. Ca fait un bout de temps que je suis sur l'aluminium et comme vivien le dit on peut facilement trouvé un wish pas cher.


Tout a fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je nanigue avec un vieux greement: une voile decathlon qui a une quinzaine d'années environ, un mat epoxy et un vieux wish alu.
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par greg21 Ven 23 Mai - 13:56

Si je te dis avec quoi je roule tu risques de me prendre pour un fou...
greg21
greg21
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par jah-ky Ven 23 Mai - 15:48

yop,
je "ride" avec un wish pryde X5 de 2000 refais de partout hihi, le mat un vieux rdm gun les premiers, ca fait 5 ans que je nav' avec il a prit des doubles front ds la tete sans jamais broncher :p gun c'est du solide !! et la voile une 4.5 superstar de neway royan, je suis sponsorisé par ce mag, il me file des voiles a la pelle donc ce n'est pas trop un souci pr moi. ca sert a rien d'avoir la derniere combat et encore moins des mat 100% carbone ( les dernieres ressources en charbon ont étés achetés par airbus pr leur putain de boeing, ainsi le new matos en carbone est encore moins solide, c'est du carbone de tres basse qualité, ainsi les X9 en 520 pr la formula de chez pryde pete un par un.... ) hi ih hi
en gros plus c vieux, plus tu te dit que tu peux tt casser et plus tu peux envoyer !!! hey hey
la bise, ben.
jah-ky
jah-ky
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : ile d'oléron

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par greg21 Ven 23 Mai - 21:26

J'ai un vieux wish sinon le mat est un naish 70%, pour les voiles je n'ai pas la chance d'avoir un contrat de sponsoring je cherche les bonnes occaz. La Maui que je devrais recevoir est une voile de 2007 mais qui a un peu pris dans tous les cas pour le prix que je l ai ca vaut le coup. Après je me fais un budget windskate chaque saison pour changer ce qui a un peu pris, un peu comme d'autres paieraient une licence pour pratiquer un sport... Sinon comment tu l'as eu ton partenariat avec neway et ca consiste en quoi? Si c'est pas indiscret?
greg21
greg21
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par jah-ky Ven 23 Mai - 21:54

par greg21 Aujourd’hui à 20:26 : Sinon comment tu l'as eu ton partenariat avec neway et ca consiste en quoi? Si c'est pas indiscret?

yop,
En 2003 ans, j'ai fait 4 a un france espoir en 283 il m'ont reperé comme ca. Mais il voulait un coureur freestyle/vague ds la région ( charente maritime), j'ai arreté la formula en 2006 pr me concentrer au taquet a la vague/ freestyle... le partenariat c'est : pret de matos a l'année planche/voile. en gros ils me pretent du matos à l'année et je leur refile en fin d'année ensuite il est consideré comme matos coureur et ils le revendent - 20% du prix d'origine...
J'ai un pret de matos chez JP aussi.

la bise, ben.

P.s : Windsurf journal est a la rue lol regradez plus haut le com' sur le charbon et ci joint le lien de WJ : http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=14963&ID_BB_LANGUAGES=1
jah-ky
jah-ky
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 37
Localisation : ile d'oléron

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par Benoît F240 Dim 25 Mai - 0:18

Moi j'utilise du matos plutôt ressent mais c'est grace à mon sponsoring par Loft Sails qui m'ont mis a disposition une Lip Wave de 2006 que je n'utilise que pour le dirt

après étend donné que j'utilise des voiles 2008 j'ai pas trop envie de les utiliser sur béton mais j'aurais aucun problème à les utiliser sur sable

Pour le mat j'ai un mat spécial dirt (un Rushwind 30%) parceque je pense que le mat prend quand même de bon choc et je pense que même sur du sable je n'oserais pas utiliser mon RDM

Le wish c'est plus une question de préférence, j'avais un wish plutôt rescent que j'ai essayé en dirt et j'aimais pas parce que la section étais trop petite alors je ride avec un Pryde de 98-99 en alu qui est incassable (enfin je touche du bois)

Pour résumé pour moi sur béton il faut du matos spécial mais sur sable une voile rescente peux être envisagable mais pas mais il faut quand même un wish et un mat spécial
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser une partie de son matos de planche... Empty Re: Utiliser une partie de son matos de planche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser