dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fondation dirt

3 participants

Aller en bas

Fondation dirt Empty Fondation dirt

Message par Carnifex71 Dim 23 Déc - 19:49

Je me demandais si le dirt est encadré par une fédé ou si il y avais des compètes ou autres truc comme ça?

Parce que je suis vraiment a fond dessus depuis quelque temps et je pense qu'il peut vraiment y avoir des supers trucs a faire.
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty RE

Message par Jd Jeu 17 Jan - 17:39

c'est sur y a des choses à faire!! deja créer une ecole genre ecole de voile avec des moniteurs de dirt mais pour le moment il n'existe pas de formation comme en voile ou en kite par exemple!
il faudrai deja que l 'activité se developpe un peu partout (mais des grandes plages y'en a pas partout car enseigner sur des parkings c'est plutot dangereux) et ça fera peut etre comme le kite surf qui est un dérivé du cerf volant et du snowboard, qui se développe bcp et osi en ecole car il ya maintenant un diplome pour exercer : le BJEPS kite!!!
ya pa de raison pour qu'avec le dirt ca ne marche pas pareil car ce sont pas les longues plages qui manquent pour l'exploiter!!!
A+

Jd
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty Re: Fondation dirt

Message par Carnifex71 Jeu 17 Jan - 18:06

Ben ouais faudrai poser des annonces sur les bases nautiques et demander aux monos si il y a pas moyen de faire des cours (je vais voir ça ce week end)
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty re

Message par Jd Jeu 17 Jan - 18:21

je pense que donner des cours ds une ecole si ya pa de diplome pour enseigner le dirt ca ne les interessera pas c clair!
nivo securité pour le centre c cho !


Dernière édition par djie le Mer 30 Avr - 11:10, édité 1 fois

Jd
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty Re: Fondation dirt

Message par chti'laurent Jeu 17 Jan - 18:30

Dans un 1er temps, je pense qu'il faut d'abord mediatiser un peu plus ce sport, en faisant des démos de dirt sur les rassemblements de planche, comme l'an dernier au défi.

Pourquoi pas faire des petits contests, en plus en dirt, on ne pourrait faire que des compets de freestyle, la vitesse c pour les speedsails.

Avec un bon niveau en freestyle, le dirt peut etre bien spectaculaire, d'autant plus si on met une rampe en place, y'a moyen de faire qqch de sympa.

Ensuite oui, les ecoles de voile pourrait acheter qqles dirts, investissement pas trop important, y'a tjs des vieilles voiles et wish qui trainent dans les ecoles, en plus le dirt permettrait de bien apprendre le jibe pour les jeunes.

Mais de là à faire un BE pour le dirt, y'a du chemin à faire encore je pense.....
chti'laurent
chti'laurent
Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 48
Localisation : AJACCIO

https://dirt-windsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty Re: Fondation dirt

Message par Jd Jeu 17 Jan - 18:35

JE suis ok avec toi pour mieux faire connaitre le sport, c clair la vitesse c cho avec ces boards, manoeuvres et free sont plus adaptés, pour le BE dirt pourquoi pas ta vu en kite comment cé monté super vite et c comme le dirt cé un dérivé( snow cerfvolant!)


Dernière édition par djie le Mer 30 Avr - 11:11, édité 1 fois

Jd
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty Re: Fondation dirt

Message par Carnifex71 Jeu 17 Jan - 18:44

Ben sinon pour ce qui est du défie wind moi j'y vais donc je vais ramenner mon dirt et peu être si j'ai le temps donner des p'tits flyers de pub pour le forum.

Arpès pour ce qui est de la compète moi je connais que sur St George (en charente maritime) au moins 5mec qui font du dirt pas mal. Alors on peut faire des rassemblements un peu partout en charente maritime. (petits pour commencer et ensuite ça va gentiment grossir)

Et pour ce qui est de la vidéo moi je vais me faire une vidéo super propre de windsurf et de dirt à la fin de l'été prochain pour essayer de me trouver des sponsors, et si je me suis bien amélioré en dirt ça pourrai faire donner envi au gens d'en faire cheers
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty Re: Fondation dirt

Message par Jd Jeu 17 Jan - 18:56

c clair, moi suis ok pour qu'on seregroupe a l avenir en charente maritime ou ailleurs...
moi mon nivo je passe djibe, duck, hélico, fausse panne, et je commence en freestyle qlq ptit truc vite fais mais ca fais 2mois que j en fais!!

moi je fais aussi pas mal de photos... www.playabahia.overblog.com


Dernière édition par djie le Mer 30 Avr - 11:12, édité 1 fois

Jd
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty Re: Fondation dirt

Message par Carnifex71 Jeu 17 Jan - 20:24

Ouais je mate ça tu as l'air de bien gérer en planche aussi Smile

Ta pas tes 2dernier posts qui beug par contre?

Mais sinon moi du dirt ça fait très peu de temps aussi que j'en fait je passe pas beaucoup de truc bien jibe,duck,airjibe, flaka, ptit saut, 360 down the ligne je suis pas encore éxtra, et c'est à peu près tout.
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fondation dirt Empty Re: Fondation dirt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser