dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit nouveau - Conseils & Session d'essai sur Toulouse

2 participants

Aller en bas

Petit nouveau - Conseils & Session d'essai sur Toulouse Empty Petit nouveau - Conseils & Session d'essai sur Toulouse

Message par Freeman31 Mer 28 Oct - 2:23

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
J'ai découvert le dirt hier en surfant sur Dailymotion.
Comme je fais du windsurf depuis pas mal de temps (même si je n'ai pas un très gros niveau) et aussi du snowboard, un peu de skate longboard, et parfois du wakeboard. Rolling Eyes , Bref quand j'ai vu ces videos de dirt, j'ai tout de suite flashé. J'ai très envie d'essayer. bounce

Y aurait-il des Toulousains qui accepteraient de me prêter leur matos un de ces jours pour faire un petit essai ?

Je me demandais aussi s'il était possible de pratiquer sur l'herbe. Sur toutes les videos que j'ai vu (depuis hier, je suis à fond !), on voit des spot sur du sable (genre plage à marrée basse) ou sur des parkings (macadam). Qu'en pensez-vous Question

Et selon les experts, quels seraient les conseils que vous pourriez me donner ? genre les truc à ne surtout pas faire, l'erreur du débutant au au contraire l'astuce qui aide à progresser.

Par avance merci
Very Happy
Freeman31
Freeman31
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau - Conseils & Session d'essai sur Toulouse Empty Re: Petit nouveau - Conseils & Session d'essai sur Toulouse

Message par kiki-2a Sam 31 Oct - 11:52

Salut et Bienvenue sur le forum,
Concernant les conseils, je pense que c'est à toi de savoir si tu preferes plus freestyle ou vitesse.
Pour cela Buhala te propose diffrend modele selon ton souhait. Apres certaine personne se sont fabriques leurs propres dirt à partir d'un mountain board voir autre planche. Pour cela il faut voir avec ces personnes qui seront plus aptent à te repondre et te conseiller.
Ce que je peux te dire c'est que c'est un sport complementaire à la planche où l on retrouve de bonne sensation. Perso chez nous, nous n'avons pas de maree donc pas de longue plage de sable de dur, du coup j en pratique sur du bitume ( les chutes snt assez violentes mais c'est le risque) voir certaines fois sur un ancien terrain de foot. Pour le gazon , je ne peux pas trop te renseigner mais je pense que si c'est une priairie et que la rosée a été bonne ca risqu ed etre bouee voire par en droit tu risques de trouver des flaques et là tu risques de t'embourber. Mais peut etre que si la terre est seche peut etre que ca peut le faire malgre que la board risques de chasser pal mal mais apres c'est un coup à ^rendre (comme qu en tu en fait sur un stade de foot stabilisé)
Voila pour les seuls conseils que je peux te donner, et j espere que d autre personne pourront te donner d autres conseils afin que tu sois le mieux rensseigner possible. Apres malheuresement je ne suis pas sur Toulouse pour te faire essayer .
En esperant ue cela est pu t aider un peu.
Bon vent
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser