dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Championnat de France de Dirt Windsurfing

+2
*elfenomeno*
Benoît F240
6 participants

Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Mar 8 Sep - 13:24

Salut à tous !

Avant toute chose, quelques (très bonnes) nouvelles :

Le DirtWindsurfing Tour 2010 c'est parti !
Les dates définitives viennent de sortir !

La Fédération française de Char à Voile (FFCV) et Buhala Boards ont mis en place le premier Championnat de France de DirtWindsurfing. 4 étapes et une super finale sont programmées pour désigner le Champion de France !

La compétition est ouverte à tous (pas de catégories d'âge) et le matériel est libre (voir la jauge en détail ici : http:// docs.google.com/View?id=dffvwrzr_148dsdwr8cn)
Pour prendre sa licence de compétition FFCV (toutes les infos ici : http://www.ffcv.org/view.php?node=136)

2 disciplines sont programmées : le Slalom "8" et le Freestyle (voir le descriptif des épreuves ici : http://www.ffcv.org/view.php?node=136)
Les modalités de courses sont simples et les contraintes matériel limitée au maximum

Le calendrier du DirtWindsurfing Tour 2010 :

3-4 octobre 2009 : Biscarosse / Aquitaine / Club : Alizées Speed Biscarosse
20-21 février 2010 : Notre Dame de Monts / Pays de la Loire / Club : Pôle Nautique Notre Dame de Monts
24-25 avril 2010 : Hermanville / Normandie / Club : CVLH Hermanville
15-16 mai 2010 : Festival de la Glisse / Pays de la Loire / Club : CNHR Saint Hilaire de RiezSuper Finale :
18-20 juin 2010 : Colleville / Normandie / Club : FFCV Colleville/ Asnelles

Le tout dans une bonne ambiance façon apéro grillades et plein de lots à gagner !Alors tous à vos casques et faites chauffer les pneus, la première étape c'est début octobre !!!

Pour toute question sur la compète et les plans co-voiturage pour se rendre sur les étapes, n'hésitez pas à poster sur le forum du groupe Dirt Windsurfing.
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par *elfenomeno* Mar 8 Sep - 19:25

puorquoi c'est si loin!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pleure tout ce que je peux!!!!

snif....snif....snif
*elfenomeno*
*elfenomeno*
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 33
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par kiki-2a Mer 9 Sep - 0:09

C est clair c est trop loin
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Flexboardz Jeu 10 Sep - 11:36

Loin ou pas, pour moi ça ne change rien car la jauge impose des trucks skate (pas de channel truck ou autre design, GI, Nosno, Flexboardz..) Crying or Very sad
Je trouve ça dommage d'exclure autant de monde de ces événements !!

Flexboardz
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Carnifex71 Jeu 10 Sep - 11:52

Ben nan la pour une fois c'est pas trop mal biscarrosse est juste à côté de chez wam^^. Sinon pour les inscriptions elles se font le jours même et il faut présenter les truc habituelles ( carte de fédé de char à voile et le papier du médoc comme quoi on est pa mourrant)?

Par contre question à 2balles dans la jauge du matos ils dissent que le plateau des planches ne doit pas dépasser 110 en slalom et 105 en free. Mais j ai vu que toutes les buhala sont sorties à plus de 125 et que un speed sail est super long. (dans les 180 je pense) N'y aurais il pas un p'tit problème(inversion entre <105cm et >105cm)? Moi la mienne fait seulement 90 tu pense que c'est bon?!
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Carnifex71 Jeu 10 Sep - 12:01

Ah aussi pour le freestyle ce n'est que sur le plat ou alors on pourra avoir un tremplin?
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Jeu 10 Sep - 14:41

T'inquiète pas pour ta board c'est ok enfet la board fait 1m20 avec les roues mais les boards buhala sont à la jauge et la tienne aussi tout les mountain avec trucks skate c'est bon
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Jeu 10 Sep - 17:43

Carnifex71 a écrit:Ah aussi pour le freestyle ce n'est que sur le plat ou alors on pourra avoir un tremplin?

En ce qui concerne l'épreuve de freestyle: c'est un "carré" de freestyle sans tremplin avec pour objectif d'être le plus fort en freestyle sur les critères de style, de fluidité, d'amplitude et de difficulté technique. Les riders s'auto jugent entre chaque heat par pack de 3 ou 5 juges en focntion de la féréquentation.
Le tremplin sera utilisé en funny session au départ
Le but étant de donner ça chance à tout le monde, on verra si par la suite il sera intégré au championnat

Voilà, n'ésitez pas à poser d'autre questions
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par *elfenomeno* Jeu 10 Sep - 20:27

oui j'ai une question moi!!!!
alors en fait, vu la distance des epreuves je ne pourrai pas assister au championnat. MAIS il se peut que une ou deux epreuves se deroulent pendant mes vacances, donc serait-il possible de participer juste à une ou deux???
*elfenomeno*
*elfenomeno*
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 33
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Laurent LIEVIN F164 Jeu 10 Sep - 23:17

Bonjour à tous et bienvenue dans la Classe 7 de char à voile....
Si des riders du Nord cherche un Club pour prendre la Licence compétition FFCV, rejoignez nous !!!
Europlage Voile est un Club 100% Classe 7 qui proposera les Boards BUHALA dès cette saison à ses membres...
Peut être même au GP de Biscarosse ou nous serons présent en Speed Sail...

See you later, A+,
L.LIEVIN

+ d'infos sur www.europlagevoile.fr
Laurent LIEVIN F164
Laurent LIEVIN F164
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Jeu 10 Sep - 23:32

*elfenomeno* a écrit:oui j'ai une question moi!!!!
alors en fait, vu la distance des epreuves je ne pourrai pas assister au championnat. MAIS il se peut que une ou deux epreuves se deroulent pendant mes vacances, donc serait-il possible de participer juste à une ou deux???

Oui pas de problème, tu peux participer à une ou deux étape en ayant raté la première, ce sera d'ailleurs mon cas...
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Carnifex71 Ven 11 Sep - 0:18

Pour les durée des heats c'est dans les 5min? Je relance ma question sur les inscriptions car elle rejoint un peu celle de l'elfe (je pense pas pouvoir aller a toute les épreuves) donc on s'inscrit a chaque fois ou une seul fois pour toutes?
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Ven 11 Sep - 15:34

Carnifex71 a écrit:Pour les durée des heats c'est dans les 5min? Je relance ma question sur les inscriptions car elle rejoint un peu celle de l'elfe (je pense pas pouvoir aller a toute les épreuves) donc on s'inscrit a chaque fois ou une seul fois pour toutes?

Ah oui c'est vrai les inscription ! désolé j'avais oublié d'en parlé mais pour l'instant on sais pas encore trop bientôt plus d'info la dessus

Les heats durent en effet 5 minutes
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Carnifex71 Sam 12 Sep - 0:12

Oki merci no problem^^ bas de tout les façon je pense faire la 1er épreuves sur.
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Sam 12 Sep - 1:36

ah bah t'as bien raison en plus t'es vraiment pas loin toi
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Carnifex71 Sam 12 Sep - 19:04

Dernier truc ^^(apres je te lache promi :p) c'est cb environ une carte de fédé char à voile et les inscription aussi?
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Sam 12 Sep - 23:58

je sais pas du tout, à voir sur le site de la fédé ou d'un club de char à voile
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Mar 15 Sep - 13:49

Pré-Inscription Championnat de France de Dirt Windsurfing : Pour une question d'organisation, merci de vous manifester ici :

https://www.facebook.com/group.php?gid=54753971701#/event.php?eid=134901276706&ref=mf
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par *elfenomeno* Mar 15 Sep - 19:47

il y a une date butoir pour s'inscrire???
*elfenomeno*
*elfenomeno*
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 33
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Benoît F240 Jeu 17 Sep - 17:19

je ne pense pas non
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Carnifex71 Dim 20 Sep - 23:43

Bon ben j'en serais malheureusement pas j'ai régate de la ligue tout le week end du 4 au 5octobre...
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de Dirt Windsurfing Empty Re: Championnat de France de Dirt Windsurfing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser