dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

5 participants

Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par Seb38 Jeu 27 Mar - 14:52

Bonjour à tous et content de trouver ce tout jeune forum sur le sujet !

L'essentiel est dans le sujet, en effet, ça fait un moment que ça me tente bien d'essayer ce truc là cependant pour un essai je ne souhaite pas y mettre trop cher, j'ai donc repéré le mountainboard rkb r1 que l'on trouve un peu partout autour de 130 euros.

La description qui revient souvent est :"Ce RKB est idéal pour les poids légers. Parfait pour les débutants, cette planche est extrêmement maniable"

Mais je ne suis pas vraiment un poids léger (90 kg)... Pourriez vous me dire si ça pose un réel problème : matériel complètement inadapté ? trop fragile ? dans le
cadre d'une utilisation peu fréquente juste pour essayer (dans un premier temps).

Sinon que pourriez vous me conseiller comme matériel autour de 150 euros pour mon presque quintal ;-) pour faire des ronds dans l'eau (euh pardon sur le bitume)

Merci !

Seb38
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par Viper Jeu 27 Mar - 15:26

Salut à toi Seb38. Bienvenue parmi nous. Par contre, j'aurai du mal à répondre à ta question. Pour l'instant, on me prête une planche, alors.... Mais d'après ce que j'ai pu lire, le poids n'est pas très important tant que tu ne fais pas de sauts, tu vois ? Je pense que les autres membres vont aussi te répondre. Au plaisir.
Viper
Viper
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 194
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 57
Localisation : Narbonne

http://www.a-gites.com/annonce-2125.html

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par kiki-2a Jeu 27 Mar - 15:35

Salut Seb,
Tout d abord, bienvenue sur le forum, ca fait plaisir de voir que de nouvelles personnes y font partis et dc que de plus en plus de gens s interressent au dirt.
Pesant quasi le meme poids que toi, je possede un dirt de la marque Buhala ce qui va a peut pres bien mais pour son prix, celui-ci n est pas trop dans tes compromis.
Cependant, nous voyons bcp de pers qui tournent sur des mountains boards D4 et qui pesent je pense le meme poids que nous.
Essaie de voir si ca de ton coté il n y aps de personnes qui en font sur les D4 afin d'essyer et par la suite d'essayer d'en acheter un pas chere.
Bon vent
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par Seb38 Jeu 27 Mar - 16:01

Merci pour vos réponses. Il faudrait effectivement que je puisse essayer pour me rendre compte mais ça ne court pas encore les rues (surtout ici à Grenoble).
Par contre tu évoques (comme beaucoup) les D4, mais se font-ils encore ? je n'ai rien trouvé sur leur site web ?

Seb38
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par Carnifex71 Jeu 27 Mar - 17:50

Pour ce qui est des dirt D4 moi j'en ai encore vu pas plus tard que il y a 2 semaines près de chez moi, par contre j'ai un mountainboard quai 34 que j'ai custom et avec mes 70kg je sens que la planche est dans la limite quand je me réception après un saut, donc avec 90kg je craint qu'elle ne le supporte pas après pour tout ce qui est air jibe, flaka, et autre figure que l'on pourrait qualifié de "figures au sol" c'est nikel.
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par kiki-2a Jeu 27 Mar - 19:46

Carnifex71 a écrit:, donc avec 90kg je craint qu'elle ne le supporte pas après pour tout ce qui est air jibe, flaka, et autre figure que l'on pourrait qualifié de "figures au sol" c'est nikel.

C est vrai que meme avec une plache Buhala, avec mon poids,j 'ai l impression que la planche touche le sol lorsque je passe les flakas, air jibe,..... alors j ose pas tenté les sauts.
Peut etre que d'autre board( comme les mountains boards) sont plus costauds ou alors que les trucks sont rehaussés ( du moins j ai l impression )et donc plus haut et evite de toucher aprs la reception des moves.
A comparer.
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par peluche Jeu 27 Mar - 19:59

Seb38 a écrit:Bonjour à tous et content de trouver ce tout jeune forum sur le sujet !

L'essentiel est dans le sujet, en effet, ça fait un moment que ça me tente bien d'essayer ce truc là cependant pour un essai je ne souhaite pas y mettre trop cher, j'ai donc repéré le mountainboard rkb r1 que l'on trouve un peu partout autour de 130 euros.

La description qui revient souvent est :"Ce RKB est idéal pour les poids légers. Parfait pour les débutants, cette planche est extrêmement maniable"

Mais je ne suis pas vraiment un poids léger (90 kg)... Pourriez vous me dire si ça pose un réel problème : matériel complètement inadapté ? trop fragile ? dans le
cadre d'une utilisation peu fréquente juste pour essayer (dans un premier temps).

Sinon que pourriez vous me conseiller comme matériel autour de 150 euros pour mon presque quintal ;-) pour faire des ronds dans l'eau (euh pardon sur le bitume)

Merci !

Bonjour Seb.

Je te déconseille d'acheter cette planche...

Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai vu comme toi le descriptif.

A la différence d'un speed sail, les mountainboards ont un plateau souple, qui permet entre autre d'amortir les réceptions de sauts. Le problème est que même si tu l'utilises en version "freeride", avec ton gabarit, le plateau de cette planche typée poids plume va être constament incurvé. En prenant un exemple caricatural, c'est un peu comme si tu utilisais une raquette de badminton pour jouer au tennis. La raquette peut être excellente, elle n'est pas adaptée et trop fragile pour taper dans la baballe jaune...


Malheuresement pour 150 euros tu ne peux trouver en neuf que des planches destinées aux petits gabarits.
Par contre, pour le même prix, voir moins, tu peux trouver un speed sail en bon état et qui serait plus adapté à ton poids.
Il y'en a actuellement sur ebay d'ailleurs.

Sinon, si tu veux absolument "un dirt" avec des straps, c'est pas évident de trouver des modèles costauds d'occasion. En neuf, il en existe bien évidemment pour les jeunes nourrissons de ton poids, mais pour plus cher...

En espérant avoir pu t'aider Wink
peluche
peluche
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par Seb38 Jeu 27 Mar - 23:38

Merci du conseil qui confirme l'opinion que je me suis faite par ailleurs lors de mon passage ce soir au D4 du coin (qui distribue donc effectivement des mountainboard malgré l'absence de référence sur leur site web). J'ai pu comparer directement les 2 modèles rkb R1 (130 euros) et R2 (215 euros). Et le 2ème semble effectivement avoir un comportement plus sain pour mon poids, dans la limite de ce que j'ai pu tester dans les allées entre les rayons Very Happy Very Happy

Du coup si je dois mettre dans les 200 euros, je vais commencer à regarder le Buhala Step Style (voir ici) directement adapté au dirt (pdm + strap dans l'axe de la planche) d'où la question qui suit :
Vous pensez quoi de ce modèle ? kiki-2a c'est celui-ci ou au autre le tient.

Encore merci !

Seb38
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par kiki-2a Ven 28 Mar - 13:07

Seb38 a écrit:Vous pensez quoi de ce modèle ? kiki-2a c'est celui-ci ou au autre le tient.


Salut Seb,
Honnetement je ne sais pas tro t orienter pour eviter de te faire acheter une planche qui ne te conviendrait aps(surtout vu les tarifs).
Ce que je peux te dire, tout d'abord c'est que j'ai le modele Pro modele mais de l'année 2007et donc que la step style n'y etais pas lors de mon achat.
Al l'epoque ou j'avais rencontré les problemes (dc pre-cité au dessus), j'avais contacté Buhala pour leur expliquer, et il m'avait repondu que c'etait normal que j'avais cette impression, c'etait par ce que j'utilisais bien le flex de la planche.
or quand on lit les descrptifs des modeles 2008 aussi bien pour le pro-modele 2008 que pour le step, les planches sont faites pour TOUS GABARITS( ce qui avait marquait egalement pour ma planche). Donc partant de la et le professionalisme de Buhala , je pense que tu peux leur faire confiance.
A noter, vu notre gabarits, les joints de trucks se sont vite abimes et meme ci ceux-la ne font partis de la garnati, Buhala m en on envoyé gratuitement d ou le execellent rapport client/fournisseur et leur professionnalisme
Maintenant j'espere que d'autre pourront t apporter d'autres conseils afin de mieux te conseiller, desole dde ne pas plus t aiguiller.
Bon vent a+
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par Seb38 Mer 23 Avr - 12:47

Je relance ce sujet après avoir essayé la semaine dernière (mondial du vent à La Franqui) le buhala pro model 2008. Il en ressort 3 points :

- Tout d'abord le dirt c'est vraiment sympa Very Happy , au bout d'une demi heure de pratique nous (5 potes à se partager le dirt) passions les jibes, étions à l'aise en switch et les 360 passaient déjà pour certains d'entre nous (alors que nous passons à peine le jibe en windsurf)

- Faut faire gaffe aux chevilles ! : il y en a un d'entre nous qui s'est fait une bonne grosse double entorse Crying or Very sad d'où la leçon suivante : quand ca commence à partir en sucette ne surtout pas lâcher le wish et bien laisser les pieds dans les straps, la gamelle sera à priori moins dangereuse !

- Pour rider basiquement j'ai trouvé le pro model trop souple pour mon poids (rappel 90 kg). Dans le vent faible j'avais du mal à partir et je ressentais vraiment un manque de nervosité de la planche sous mes pieds. Je n'ai pas pu tester la Step Style mais juste monté dessus en statique, le flex me semblait à priori beaucoup plus adapté....

Conclusion :
- Le dirt c'est top Very Happy (bis)
- J'hésite encore entre un buhala Step Style à 270 € ou un mountain board lamba à 150 € : je suis monté en statique sur un certain nombre avec un flex sympa mais ils sont en général un poil plus court et un poil moins large (axe des roues) et j'ai peur de ne pas retrouver les bonnes sensations du Buhala....

D'autres avis ?? Shocked

Seb38
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par Carnifex71 Dim 27 Avr - 17:55

Ben c'est cool que tu ai trouvé une planche qui te botte moi je ne connais pas du tout les Buhala donc je peut pas trop me prononcer, mais sinon le bilan et commun avec les mien quand j ai commencé au début de l'année:
fun
simple
casse guelle(mais c'est pas la mort) Razz
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher) Empty Re: Aide choix matos débutant 90 kg (pas cher)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser