dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avis mtb Flight 93 Ground Industries

2 participants

Aller en bas

avis mtb Flight 93 Ground Industries Empty avis mtb Flight 93 Ground Industries

Message par sam25 Lun 31 Déc - 12:04

Salut à tous,
Je suis intéressé depuis un petit moment par un mtb pour une utilisation 50% kite, 40% dirt, et 10% descente.
J’habite région jura/Vosges donc je risque de pratiquer 50% sur herbes (pâtures à vaches) 40% sable en vacances et 10% bitume sur un aérodrome désaffecté.
Comme beaucoup, je vise un MTB entrée gamme genre dkt à 150/200euros, mais samedi, de passage dans un shop je suis tombé sur ça:
http://www.kitershop.com/flight-93-ground-industries_332_5.htm

Je ne suis pas certain que je mettrai ce budget dans cette board mais bon,
j’ai eu le coup de foudre sur les trucks bionic qui me paraissent vraiment balaise:
http://www.groundindustries.com/bionic_main.html

Ainsi que les roues vegas avec partie centrale en alu :
http://www.kitershop.com/jantes-vegas-ground-industries_341_5.htm

Deck stratifié donc top en milieu humide

-Que pensez vous de cette bord ?
-Pensez vous que les pneus sont suffisamment volumineux pour l’herbe (ne c’est pas du 9’) ?
-Est-ce qu’elle n’est pas trop petite (93cm)

Je fais 78kg pour 1m78 et actuellement je pratique que sur un longskate
Voile 5.3m² maxi
Kite waroo2 13m²

sam25
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis mtb Flight 93 Ground Industries Empty Re: avis mtb Flight 93 Ground Industries

Message par peluche Lun 31 Déc - 14:01

Salut sam,

Je ne connais absolument pas les caractéristiques de cette planche, si ce n'est ce que j'ai pu lire à l'instant sur le web, à savoir:
"You will Carve harder spin tighter and fly higher than ever before with the Ground Industries Pro Flight 93 on your feet! ".
En gros, si tu avais des inquiétudes question solidité et légèreté, je crois que tu peux oublier.
--> tes 50% de kite sont contents

De plus, comme tu l'as souligné la qualité de fabrication semble excellente d'où résistante à la corrosion, les straps sont des vrais chaussons par rapport à ce que fait décathlon, j'en passe et des meilleures.

Par contre ce qui me chiffonne un peu c'est pour l'utilisation dirt. En effet quand j'ai choisis ma planche j'ai essayé d'en trouver une suffisamment longue pour pas être trop gêné par ma voile (mais ça à la rigeur c'est pas le plus fondamental), mais surtout sur laquelle on puisse fixer proprement un pied de mat. Or d'après la photo suivante

avis mtb Flight 93 Ground Industries Gi-fli10

je ne pense pas qu'il y est la place de percer sur la partie plate du plateau, entre le straps et la partie montante. ça t'obligerais à fixer le PDM sur le truck, (comme l'a fait polo29), mais avec l'inconvénient de constamment le tordre vu l'angle que prend la planche, d'où problème de durée de vie... L'idéal ça serait que tu vérifies en shop si c'est possible autrement.
--> Tes 40% dirt attendent plus de détails.

Enfin pour la descente, de ce que j'ai pu lire, les planches utilisées sont généralement un peu plus longues, mais tu dois quand même pouvoir te faire bien plaisir avec celle ci, le tout étant d'éviter les sapins vosgiens, forts sympathiques, mais quelque peu piquants.
--> tes 10% descente sont heureux, encore plus s'il y'a des bosses pour jumper, et un casque sur la tête de sam.

En attendant d'avoir d'autres opinions, joyeuse année! cheers
peluche
peluche
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis mtb Flight 93 Ground Industries Empty Re: avis mtb Flight 93 Ground Industries

Message par sam25 Dim 13 Jan - 20:48

Merci pour tes infos Peluche
Pour le pied de mat je comptais plier une patte en tôle alu de 2/3mm comme çà:
https://servimg.com/view/11885758/1

Mon shop me la fait à -20% soit 288 e au lieu de 360

Par contre un pote m'a un peu refroidie hier,
Il me la déconseille car elle a des roues de 8' et par chez nous (jura) nous pratiquons surtout dans les pâtures à vaches ...donc si possible grosses roues.

Donc vous en pensez quoi?
Je reste sur cette board en roues de 8' ou je cherche une 9'?
Je suis preneur de tous info sur la pratique sur herbe.

sam25
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis mtb Flight 93 Ground Industries Empty Re: avis mtb Flight 93 Ground Industries

Message par peluche Lun 14 Jan - 15:38

Salut Sam !

Concernant le pied de mât, les avis diverges, polo29 et 12v ont utilisé une pièce de métal, Carnifex a directement percé.
Personnellement j’aimerais aussi placer une plaque tout simplement pour éviter d’abimer le plateau, mais je ne sais pas où en trouver. Si tu pouvais d’ailleurs me dire où tu te fournies ça m’aiderait bien !

Concernant la taille des roues adéquate aux pâtures à vache, je dois reconnaître que je ne sais pas trop. Ce qui peut sans doute t'aider c'est de regarder des vidéos de moutainboard dans des lieux similaires. En cherchant je suis tombé sur celle-ci :

ici

Et je crois qu’on peut y voir les deux types de roues, par exemple ça doit être du 8pouces (comme le flight 93) à 0’55’’ et c’est du 9pouces à 2’12’. Sur la vidéo ça n’a pas l’air de poser de problèmes.
A toi de voir si tes les pentes du Jura ont l’herbe aussi courte, mais ça m’étonnerait quand même que cette différence puisse te poser un grosproblème.

En espérant avoir pu t’aider un petit peu, tiens nous au courant !
peluche
peluche
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis mtb Flight 93 Ground Industries Empty Re: avis mtb Flight 93 Ground Industries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser