dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

speed-sail vs buhala x-cross

5 participants

Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty speed-sail vs buhala x-cross

Message par peluche Dim 23 Déc - 19:25

Voilà un petit moment que je pensais m'acheter un speed sail d'occasion, surtout pour tirer de longs bords et faire des "jibes", l'aspect freestyle ne m'attirant pas vraiment.
Mais j'ai vu que Buhala Boards venait de sortir une planche version "wind surf" ici, qui mesure 1m12 contre généralement 1m90 pour un speed sail.

Donc bien plus facil à transporter, et également 100 euros moins chers à l'achat neuf Shocked ! Bref pour moi que du positif.

A votre avis, quelles sont les différences majeures dans l'utilisation entre les deux?
Le rayon de bracage, mais sinon? y'a-t-il des inconvénients à avoir une planche plus courte pour une utilisiation pépère?
peluche
peluche
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty Re: speed-sail vs buhala x-cross

Message par Viper Dim 23 Déc - 19:32

Désolé, peux pas répondre à tes questions, mais cette board est vraiment extra. Et en plus facile à transporter. le top quoi.
Viper
Viper
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 194
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 57
Localisation : Narbonne

http://www.a-gites.com/annonce-2125.html

Revenir en haut Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty Re: speed-sail vs buhala x-cross

Message par peluche Dim 23 Déc - 19:37

Viper a écrit:Désolé, peux pas répondre à tes questions, mais cette board est vraiment extra. Et en plus facile à transporter. le top quoi.

Tu as une x-cross?
peluche
peluche
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty Re: speed-sail vs buhala x-cross

Message par Viper Dim 23 Déc - 19:42

Ben non, désolé. Mais j'aimerais bien.

Je suis néophyte, juste windsurfer, tu vois ??? Et comme je crains l'eau l'hiver, ben me voilà. bounce
Viper
Viper
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 194
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 57
Localisation : Narbonne

http://www.a-gites.com/annonce-2125.html

Revenir en haut Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty Re: speed-sail vs buhala x-cross

Message par Carnifex71 Dim 23 Déc - 20:03

Ben le speed sail est quand même plus tourné pour le speed que les dirts donc même si la x-cross est plus longue que les autre dirts tu ne pourra pas monter des voiles aussi grande que sur les speed sail avec leur 1m 90.

Donc je suppose (car je n'ai pas de x-cross) qu'elle est plus fait pour sortir dans le vens fort avec des petites voiles type slalom, alors qu'un speed sail classique doit avoir une plage d'utilisation plus large.
Par contre le dirt est plus encombrant, donc faux voir suivant les goux... Suspect
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty Re: speed-sail vs buhala x-cross

Message par F656 Mar 1 Juil - 21:12

le speed-sail est principalement conçue pour aller vite mais reste relativement magniable et en plus on ne force pas pour aller vite et il y a une enorme plage d'utilisation (de 2 à 8bft)

F656
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty Re: speed-sail vs buhala x-cross

Message par Benoît F240 Mer 2 Juil - 1:33

Alors en fait dans la gamme Buhala tu as deux planches typé pour une utilisation freeride:
la Skim(249€) et la X-cross(349€)
Donc la différence entre ces deux planches c'est que tu va en avoir une qui aura des straps et l'autre non, il y a aussi une différence de construction
Avec la X-cross l'avantage est que tu as une multiposition des straps: tu peux en mettre trois, deux, un ou pas du tout. Les straps sont aussi plus confortables. La planche est en fibre+bois contre uniquement bois pour l'autre ce qui amène un confort halucinant (ceux qui ont déjà essayé une board en fibre Buhala voient de quoi je parle). Donc voilà t'as plus de confort que sur l'autre et aussi les straps

Là dessus c'est une question de préférence et de type d'utilisation


Après par rapport à un speed-sail, c'est plus confortable, tu joue pas au funanbule vu que la planche est bien plus large, ça permet d'avoir des sensations très proches du windsurf et sur peux faire des manoeuvres plus coulées et fluides en plus du coté pratique et moins encombrant
Benoît F240
Benoît F240
Ride and Fall
Ride and Fall

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty Re: speed-sail vs buhala x-cross

Message par Carnifex71 Mer 2 Juil - 10:36

F656 a écrit:le speed-sail est principalement conçue pour aller vite mais reste relativement magniable et en plus on ne force pas pour aller vite et il y a une enorme plage d'utilisation (de 2 à 8bft)

8BFT !!! en dit donc ca doit aussi etre mortel^^
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

speed-sail vs buhala x-cross Empty Re: speed-sail vs buhala x-cross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser