dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Comment faire mon choix ou la question cornélienne type

2 participants

Aller en bas

Comment faire mon choix ou la question cornélienne type Empty Comment faire mon choix ou la question cornélienne type

Message par loic2707 Lun 20 Avr - 16:54

Re bonjour, après une petite présentation rapide, me voilà dans ces lignes à la recherche de l'Info, celle qui va bien ( bon en fait non, juste celle qui confirmera mon choix, ça ira Wink )
Pour préciser et avant tout, je suis planchiste qu'on pourrait qualifier de forcené ( 2 nav par semaine, mini) et j'ai testé hier un buhala pro model qui m'a bien plus à une exception près : je suis vieux jeu mais les straps façon un bord avec les genoux montés à l'envers, ça me fais pas super tripper, donc je m'oriente logiquement vers le modèle Cross à multiples inserts de straps.
Mais ...
Est-ce que ça va convenir à ma pratique et surtout à mon lieux de pratique habituel ( ou qui le deviendra car en face de chez moi) : J'ai une sorte de mini skate park/bmx land avec 3/4 bossettes qui m'attirent pour faire joujou dessus, le tout sur un terrain bitumé d'environ 200 m2. Ma pratique sera somme toute assez traditionnelle, ayant loupé le créneau freestyle en planche et pas forcément attiré par ces figures incompréhensible. Je vais donc rester sur de la pratique à mémé, à savoir un ou 2 tournicotis si j'y arrive, et quelques fantaisie sur les bosses, pour le reste, si je peux ça sera long bords sur la plage voire slalom occasionnellement si je trouve des copains de jeux.
Voilà, à ce qu'il me semble mon choix est logique, n'est-ce pas ?

loic2707
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire mon choix ou la question cornélienne type Empty Re: Comment faire mon choix ou la question cornélienne type

Message par loic2707 Mar 21 Avr - 14:14

Bon, bah réponse ce week-end au plus tard j'espère : le cross est dans mon coffre lol!

loic2707
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire mon choix ou la question cornélienne type Empty Re: Comment faire mon choix ou la question cornélienne type

Message par kiki-2a Mer 22 Avr - 15:52

Rebonjour Loic,
Concernant ton choix, je pense que c'est le bon sachant que tu prefere tirais des bords sur des lignes droites.
Maintenant si c'est juste le fait d'estre en switch stance (il me semble que ca se dit comme ca navigation en pieds invers), tu n'as pas de soucis a avoir c'est juste une question d'ahabitude qui s'apprend tres vite, à savoir des la remiere heure maximum. Mais il est vrai que si tur echerches plus une sensation de vitesse que de figures , reste sur ton choix, je pense egalment que c'est le bon.
A+
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire mon choix ou la question cornélienne type Empty Re: Comment faire mon choix ou la question cornélienne type

Message par loic2707 Jeu 23 Avr - 14:54

Pour mon choix, j'avoue qu'il a été dicté essentiellement par l'aspect sécuritaire : j'ai eu une opération du genoux qui se remet pas trop, donc je crains beaucoup le switch stance ( plus de ménisque externe ça aide pas pour se sentir en confiance Rolling Eyes )
Là il est monté ( dans mon bureau au taf, ça fait bien Cool Laughing Laughing ) et j'attends ce soir avec impatience, histoire de tirer mes premiers bords ( dans mon skate parc face à la maison - petit le skate parc, c'est plus un espace de jeu pour les enfants ou le vélo, avec des bosses en bitume )
Je mettrais peut-être quelques vidéos en ligne au fur et à mesure des progressions, façon " itinéraire d'une débutant en buhala study )

loic2707
Starting to ride
Starting to ride

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire mon choix ou la question cornélienne type Empty Re: Comment faire mon choix ou la question cornélienne type

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser