dirt windsurfing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'air jibe et l'air jibe switch stance

3 participants

Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par Carnifex71 Mer 13 Fév - 20:56

Bonjours tout le monde j'ai un problème quand je fait un airjibe, en switch aucun problème ça passe nikel, mais en normal la rotation est beaucoup plus difficile.

Donc je voulais savoir si vous avez le même problème et si vous aviez un moyen d'y remédier?

Cédic
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty Re: L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par kiki-2a Mer 13 Fév - 21:56

Salut Carnifex,
Oui j ai le meme probleme. Alors quand switch cela passe super bien, en position normale c'est a chier.
Je sais pas si en mer tu le passe mais en ce qui me concerne , j ai juste le dehanchée mais me ramasse en arriere à la receptionet quand c'est pas ca c'est que je me ramasse parce que je l'envoi pas assez et dc pas le temps de faire un 180....voila ce qui concerne la mer...
Alors apres avoir une discution un pote qui envoie grave en funboard, ce dernier nous a expliqué qu'il ne fallait pas necessairement chercher à monter haut pour tourner.
D'ou partant sur ses conseils j'ai essayer de les aplliquer en dirt, et il ya 1 ou 2 mois de ca, j ai compris qu il fallait vachement s'engagé sur l'avant en relevant l'arrière et se dehancher sans necessairement effectuer "unjump" (comme on le ferait sur l'eau pour trouver la hauteur) et là, miracle j'ai commencé à faire un 180 sans pour autant glisser, je m'arreter net. Et lors de la derniere sortie, c est à dire samedi je suis arrivé en passer 6/7 tout en gardant de la vitesse et continuer à glisser et ja'ai meme essayer 1 spock mais arrivé sur le cul..
Voila desolé , j'espere ce petit conseil pourra t appoter de l'aide (en esperant que tut me comprennes).
Je suis egalement en attente de renseignementcar je debute egalement.
Bon vent
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty Re: L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par chti'laurent Mer 13 Fév - 23:26

bonsoir,

eh oui Carniflex, meme pblem aussi,
celà vient du fait, en tout cas pour moi, qu'en airjibe classique les pieds partent des straps, ils sortent tout seul, alors qu'en switch, tes pieds restent enfoncer dans les straps, et tu pousses le dirt avec les pieds, c plus simple.
alors qu'en planche c l'inverse.
mais comme dit lionel, alias kiki2a, faut plus jouer la rotation en prenant appui sur la roue avant, bien se pencher en avant et bien pencher aussi la voile en avant, le travail ne se fait pas uniquement au niveau des pieds.
Faut voir et revoir les videos au ralentis, ca aude aussi.
chti'laurent
chti'laurent
Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 48
Localisation : AJACCIO

https://dirt-windsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty Re: L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par Carnifex71 Jeu 14 Fév - 20:15

Okay merci beaucoup je vais tester ça tout de suite (maintenant qu'il fait beau je peux en faire dans mon jardin le pied) il y a un p'tit coups de vent :p
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty Re: L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par kiki-2a Jeu 14 Fév - 21:27

Carnifex71 a écrit:Okay merci beaucoup je vais tester ça tout de suite (maintenant qu'il fait beau je peux en faire dans mon jardin le pied) il y a un p'tit coups de vent :p

quelle chance Wink Wink
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty Re: L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par kiki-2a Jeu 14 Fév - 21:28

tiens nous informer
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty Re: L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par Carnifex71 Jeu 14 Fév - 22:55

Ouais ben super irrégulier en fait le vent aujourd'hui, pas tip top, par contre j'ai testé en privilégiant la rotation au saut en lui même et ça a l'air de mieux passer, bon par-contre je me suis méchamant niké le cul ainsi que tout le dos et le bras sur le bitume ^.^ . Le métier qui rentre Razz
Carnifex71
Carnifex71
Good-rider
Good-rider

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://silvuis-carnifex.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty Re: L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par kiki-2a Ven 15 Fév - 14:48

Carnifex71 a écrit: par contre j'ai testé en privilégiant la rotation au saut en lui même et ça a l'air de mieux passer, Razz


Pour les premiers essai meme de ne pas lever super haut , juste de bien envoyer la rotation en te dehanchant bien et tu verras le 180 passe mieux mais tu t arreteras net tu ne glisseras pas(du moins c'est ce qui m est arrivé pour les premiers)
kiki-2a
kiki-2a
Ride and Jibe
Ride and Jibe

Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'air jibe et l'air jibe switch stance Empty Re: L'air jibe et l'air jibe switch stance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser